top of page
Rechercher

Noitulos / solutioN lance l'Anim'Sport Académie : une préformation BPJEPS innovante en Provence

Dernière mise à jour : 3 juil.

Académie du sport

Face aux défis rencontrés par les aspirants éducateurs sportifs dans leur quête du BPJEPS

(Brevet Professionnel de la Jeunesse, de l'Éducation Populaire et du Sport), Noitulos /

solutioN innove avec la création en Provence de l'Anim'Sport Académie.

Cette nouvelle préformation BPJEPS vise à combler les lacunes identifiées et à maximiser les chances de réussite des candidats.


Constat National Alarmant

Les chiffres parlent d'eux-mêmes : 60% des candidats échouent aux tests de sélection BPJEPS, et parmi ceux qui réussissent, 30% ne parviennent pas à obtenir leur diplôme. Ces statistiques, qui incluent les abandons et les échecs à l'examen final, révèlent un besoin urgent de soutien et de préparation adaptés aux exigences de cette certification.


Objectifs de l'Anim'Sport Académie

L'Anim'Sport Académie a été conçue pour répondre spécifiquement à ces enjeux. Cette préformation offre une remise à niveau complète, couvrant les compétences techniques et théoriques essentielles pour les tests de sélection BPJEPS. En outre, elle propose une préparation intensive aux épreuves spécifiques de ces tests, afin de donner aux candidats les meilleures chances de succès.


Programme de la préformation


  1. Remise à niveau théorique et pratique :

  • Théorie : Révision des bases en anatomie, physiologie, et pédagogie sportive ou animation.

  • Pratique : Entraînement aux techniques sportives et à la conduite de séances ou l’animation d’ateliers.


2. Préparation aux épreuves de sélection :

  • Tests physiques : Simulations et entraînements aux différentes épreuves physiques.

  • Tests écrits : Exercices pratiques et méthodologie.

  • Entretien oral : Techniques de communication et mise en situation pour préparer son passage devant le jury.


3. Alternance en association loi 1901 :


  • Les stagiaires auront l'opportunité d'alterner entre les cours en organisme de formation sur Noitulos / solutioN et une immersion en association sportive, culturelle ou sociale. Ce dispositif est pris en charge par France Travail sur le dispositif POEI (préparation opérationnelle à l'emploi individuelle), ce qui signifie que dès lors que le stagiaire est inscrit à France Travail, il peut être rémunéré sans reste à charge pour la structure employeur.


  • La seule condition est que, dès le début du dispositif, l'employeur signe une convention pour, à l'issue de cette préformation, prendre le stagiaire en contrat d'apprentissage dans sa structure.

  • Cette période de préformation d'une durée de 3 à 4 mois permet également au futur employeur de conforter son choix sur une mise en route du contrat d'apprentissage BPJEPS avec l’apprenant.


Stagiaire en préformation BPEJPS

Méthodologie pédagogique


L'approche pédagogique de l'Anim'Sport Académie repose sur des méthodes actives et participatives. Les stagiaires bénéficient d'un accompagnement personnalisé, de travaux en groupe, et de mises en situation réelles qui répondent aux exigences des futurs employeurs. L'objectif est de développer non seulement leurs compétences techniques, mais aussi leur confiance en eux, leur savoir être et leur capacité à gérer le stress des épreuves.


Inscription et informations pratiques


Les inscriptions pour la première session de l'Anim'Sport Académie sont ouvertes. Les candidats intéressés peuvent obtenir plus d'informations et s'inscrire en visitant le site de Noitulos / solutioN ou en contactant directement l'organisme de formation au 04.42.45.70.31 ou sur contact@noitulos-solution.com.



Avec l'Anim'Sport Académie, Noitulos / solutioN s'engage à offrir une solution concrète aux défis rencontrés par les futurs éducateurs sportifs. Cette préformation BPJEPS représente une opportunité unique de se préparer efficacement et de maximiser ses chances de réussite. Rejoignez-nous pour transformer vos ambitions en réussite !

Comments


Commenting has been turned off.
bottom of page